mardi 20 février 2018

NÉCROLOGIE: AMADOU MBAYE LOUM DE LA RTS TIRE SA RÉVÉRENCE

mbaye loumLVB vient d’apprendre le décès d’Amadou Mbaye Loum, ce mardi à l’hôpital Principal de Dakar.


Avec sa disparition, le Sénégal perd l’un des plus grands journalistes engagés au service de son pays. Amadou Mbaye Lindor Loum qui a fait toute sa carrière à la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) est décédé des suites d’une longue maladie. Le journaliste à la Rts et enseignant à Kaolack,  était  spécialiste des questions militaires.
Que Dieu l’accueille à son sain paradis

LUTTE: LEEWTOO PRODUCTIONS SAUVE LA COMBAT « BOMBARDIER-EUMEU SÈNE »

bombardier-eumeu-sneLe combat de lutte entre Bombardier-Eumeu Sène sera organisé par Leewtoo Productions, selon des sources proches de la structure. Il aura bel et bien lieu en juillet 2018,  mais ne sera pas organisé par le patron de Baol production, Assane Ndiaye. 

 Le choc entre le Roi des arène et le patron de « Tayshinger ». « C’est fait, depuis ce matin, le combat royal entre Eumeu Sène et Bombardier a été décroché ce matin par la structure Leewtoo Productions ». Notre source indique que « les choses sont allées très vite du coté de Mbour et de Pikine.
Après plusieurs reports de la part du patron de la structure Baol Productions qui avait du mal à respecter ses engagements financiers vis-à-vis des deux prochains adversaires, le chemin était tout tracé par la structure de Leewtoo Productions ».
Le combat royal aura lieu au mois de juillet à l’arène nationale à l’occasion de l’inauguration de ce bijou par le Président de la République et pourrait être même couplé avec d’autres grandes affiches.
SICI

COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : KHALIFA SALL DÉBOUTÉ

liftKhalifa Sall a été débouté par la Cour de justice de la Cedeao, Selon une certaine presse en ligne. Le verdict est tombé ce mardi, après l’audience tenue le 30 janvier.

Le maire de Dakar avait saisi cette juridiction communautaire pour une procédure d’urgence, avançant que ses droits ont été bafoués dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance, qui lui vaut un procès.
Hier encore les avocats des deux percepteurs municipaux demandaient la relaxe de leurs cleints avant d’enfoncer Khalifa Sall et Mbaye Touré.

URGENT: ACCIDENT DU CORTÈGE D’OUSMANE TANOR DIENG, UN DES MOTARDS MEURT SUR LE COUP

otd accidentLe cortège du président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a fait un accident, exactement à la sortie de Mbour en allant vers Fatick.

Ousmane Tanor Dieng se rendait à Porokhane pour les besoins du Magal éponyme. Aux dernières nouvelles, le motard a rendu l’âme.
Ce dernier, qui a heurté violemment un bus minicar, s’appelait Masser Diagne.
Mais la délégation du Haut Conseil des Collectivités territoriales HCCT dirigée par le Président Ousmane Tanor Dieng et les hauts conseillers, représentants des familles religieuses est arrivée à Porokhane pour un ziar au khalif Général serigne Mountakha Mbacke.
Le khalif Général a formulé des prières pour le repos de l’âme du gendarme Massar Diop.