Un groupe d’au moins cinq conseillers municipaux de la commune de Bargny rejettent en bloque le protocole signé mercredi dernier entre le maire de Bargny le directeur de la CES et celui de la SENELEC. Pour les camarades de Mamadou Faye Pouye et Ndématy Samba dit Ndiapaly, ce protocole n’engage pas le conseil municipal dans son ensemble car selon Pape Ndiamé Seck, en procédant à la signature de ce protocole, le maire a vendu la commune de Bargny aux autorités de la centrale à charbon » et à l’Etat.
Pape Ndiamé devant la presse, dira d’ailleurs que ce qui a été présenté au conseil municipal vingt quatre heures avant de parapher le document n’a rien à voir avec un protocole. Et d’ailleurs ajoute-t-il « les conseillers municipaux dans leur globalité n’ont pas accepté ce fameux protocole« . Et plus encore poursuit ce dernier, « si le maire dit dans la presse que Bargny accepte le protocole, c’est des contre vérités et faux », martelle Pape Ndiamé. Ces propos tenus lors d’une réunion d’urgence tenu à l’école Sounou Dara de Darou Santhioub Mboth, le fief naturel du maire de Bargny, sont également soutenus par les représentants du collectif pour la sauvegarde de l’environnement, du mouvement Y’en à marre, les jeunes de la défunte ALB et d’autres conseillers municipaux dont Adama Mbengue.
D’ailleurs les conseillers frondeurs ont révélé qu’ils ont toujours du mal à accéder aux documents officiels par devers le maire qui refuse de leur faire copie d’une certaine documentaion qui engage le conseil à qui elle doit être soumise à des délibération et c’est le cas de ce fameux protocole, ont-ils avoué. Tous sont prêts à aller au front contre ce protocole mais également « contre la gestion nébuleuse de la commune par le maire et ses ouailles qui pour Ndiamé Seck et ses camarades ne nourrissent que des intérêts personnels et une riposte singlante se prépare dans leur rangs pour mettre informer l’opinion sur les dérives du pouvoir locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire