C’est un réseau international de traficants essentiellement composé de sénégalais mais dont les ramifications vont jusqu’au Mali et même au-delà, selon le commandant Issa Diack de la section recherche de la gendarmerie. Le produit est arrivée par le corridor Dakar Bamako transportés par un gros porteur et stockés dans des caissons. Selon commandant Diack, une fine opération de renseignement a suffit pour mettre la main sur ce réseau dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.
Sur la même voie de lutte contre ce fléau de la drogue, à Sédhiou aussi saisi deux kilos de chanvre indien dans un bus en partance pour DakarLa gendarmerie a mis la main sur l’herbe dangeureuse. Selon seneweb, l’un des traficant était venu tôt ce matin pour commissionner au chauffeur du bus un carton bien emballé, contenant deux kilogrammes de chanvre indien cachés dans des habits. L’apprenti du bus a voulu savoir le contenu du carton mais le commissionnaire n’a pu donner des explications convaincantes.
De telles hésitations ont créé des soupçons et le chauffeur a demandé l’intervention des forces de sécurité. C’est ainsi que les hommes en bleu, après vérification, y ont trouvé de la drogue.
Ils ont arrêté sur le champ celui qui voulait acheminer la marchandise. L’enquête suit son cours pour démanteler le réseau.
Ils ont arrêté sur le champ celui qui voulait acheminer la marchandise. L’enquête suit son cours pour démanteler le réseau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire