« La plupart des activités humaines produisent des eaux usées, et plus de 80 % des eaux usées dans le monde sont rejetées dans l’environnement sans traitement. Cette situation ne peut plus durer, tel est le message du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau des Nations Unies 2017. Limiter le déversement d’eaux usées non traitées dans la nature permet non seulement d’épargner des vies et de renforcer les écosystèmes sains, mais contribue aussi à une croissance durable.
mercredi 22 mars 2017
lavoiedebargny.com: Journée Mondiale de l'Eau: La plupart des activité...
lavoiedebargny.com: Journée Mondiale de l'Eau: La plupart des activité...: « La plupart des activités humaines produisent des eaux usées , et plus de 80 % des eaux usées dans le monde sont rejetées dans l’env...
mardi 21 mars 2017
lavoiedebargny.com: Environnement: Bargny une commune menacée par Cime...
lavoiedebargny.com: Environnement: Bargny une commune menacée par Cime...: Bargny, petite ville de plus de 70000 habitants est en danger. A 32 kilomètres de Dakar la capitale du Sénégal, la cité lébou, l'une ...
Environnement: Bargny une commune menacée par Cimenterie, Centrale à charbon et érosion côtière
Bargny, petite ville de plus de 70000 habitants est en danger. A 32 kilomètres de Dakar la capitale du Sénégal, la cité lébou, l'une des douze communes du Département de la ville Historique Rufisque est devenu près qu’une cité poubelle qui est en décrépitude.
PÉNURIE D’EAU À BARGNYN LES FEMMES ONT RECOURS À L’EAU DE MER

ENVIRONNEMENT: PORT MINERALIER, BARGNY SE PREPARE

Environnement: MINAME, MENACÉ PAR LE CENTRALE, LE VILLAGE TRICENTENAIRE RÉCLAME SA DÉLOCALISATION DANS LE PÔLE DE DIAMNIADIO
Situé à l’extrême Est sur la bordure de mer de la commune de Bargny, Miname menace disparition. Un cri de détresse de ces populations qui fait suite à l’imminence du démarrage des activités de la centrale à charbon et à l’érection prochaine du port minéralier et vraquier de Bargny-Sendou. Face à l’empiétement de ces deux infrastructures sur leur lotissement, les populations de ce village tricentenaire qui disent accepter leur sort, demandent à être recasées dans le pôle urbain de Diamniadio.
Environnement: ABOU SECK MAIRE DE BARGNY: «LES POPULATIONS ONT ACCEPTÉ CE PROTOCOLE…GAGNANT GAGNANT POUR BARGNY »
Le maire de la communela commune de Bargny à l’issue de la visite de chantier du du ministre de l'énergiee, sur le site de la centrale à charbon de Bargny, mercredi dernier, est revenu sur l’intérêt que suscite cette centrale aux yeux de la commune. Se voulant rassurant, le maire a avoué que les populations affectées par l’avancée de la mer auront toutes une parcelle sur un total de 400 maisons possibles. Puis il affirmé que les populations de Bargny ont accepté le protocole de partenariat que la mairie a signé avec la CES et la SENELEC.
DISSO: DIMANCHE 05 MARS 2017? DEBAT SUR LA CENTRALE À CHARBON DE BARGNY
Ibra Seck Cassis reçoit dans cette Emission-débat exclusif: Daouda Mbodj (Comité Local des Pêcheurs de Bargny), Fatou Samba Conseillère municipale et présidente des femmes transformatrices de produits halieutiques de Bargny Khelcom, Abdou Aziz Sy Ndiaye président de la commission Jeunesse et Sports et membre du cabinet du Maire de Bargny. Dissoo abordera l’impact de la centrale à charbon sur l’activité principale de Bargny, la pêche, une émission de 15 h à 16h sur JokkoFm 87.7.
Environnement: PANEL DE BARGNY: MAMADOU POUYE " ILS NOUS ONT TRAHIS ET REFUSENT LE DÉBAT"
GROGNE À BARGNY: LES CONSEILLERS FRONDEURS REJETTENT LE PROTOCOLE DE LA « HONTE » ET SONNENT LA RIPOSTE
Un groupe d’au moins cinq conseillers municipaux de la commune de Bargny rejettent en bloque le protocole signé mercredi dernier entre le maire de Bargny le directeur de la CES et celui de la SENELEC. Pour les camarades de Mamadou Faye Pouye et Ndématy Samba dit Ndiapaly, ce protocole n’engage pas le conseil municipal dans son ensemble car selon Pape Ndiamé Seck, en procédant à la signature de ce protocole, le maire a vendu la commune de Bargny aux autorités de la centrale à charbon » et à l’Etat.
Inscription à :
Commentaires (Atom)