samedi 14 novembre 2015
lavoiedebargny.com: Attaques de Paris : ce que l’on sait, ce que l’on ...
lavoiedebargny.com: Attaques de Paris : ce que l’on sait, ce que l’on ...: Le procureur de la République de Paris, François Molins, a donné samedi 14 novembre à 19 heures une conférence de presse où il a dévoilé ...
lavoiedebargny.com: Attaques de Paris : ce que l’on sait, ce que l’on ...
lavoiedebargny.com: Attaques de Paris : ce que l’on sait, ce que l’on ...: Le procureur de la République de Paris, François Molins, a donné samedi 14 novembre à 19 heures une conférence de presse où il a dévoilé ...
Attaques de Paris : ce que l’on sait, ce que l’on ignore encore
Le procureur de la République de Paris, François Molins, a donné samedi 14 novembre à 19 heures une conférence de presse où il a dévoilé de nombreux éléments permettant d’ensavoir davantage sur le déroulement des multiples attaques terroristes qui ont fait au moins 129 morts, vendredi, à Paris et à Saint-Denis.
mercredi 11 novembre 2015
mardi 10 novembre 2015
PÔLE URBAIN DE DIAMNIADIO, GETRAN IMMO CONTESTÉE PAR CEG POUR RUPTURE DE CONTRAT ABUSIF
RUFISQUE, CÉCITÉ, L’ONG GESTE AFRICA SAUVE DES YEUX
Après Kébémer,Saint Louis,et la localité de Mbakhana Barigo située à 18 km de Saint Louis ,Rufisque abrite cette ultime étape de la tournéé de cette ONG Espagnol.Gesta Africa lutte contre la cécité chez les personnes âgées.
lundi 9 novembre 2015
Malgré une incroyable moitié de saison dans le championnat nord-américain (Major League Soccer), Didier Drogba n’a pas réussi à qualifier son équipe, l’Impact Montréal, pour la finale de la Conférence Est. Battu 3-1 par Columbus ce 8 novembre 2015, l’Ivoirien a néanmoins prouvé qu’à 37 ans, il restait un buteur incroyable.
SENEGAL-JUSTICE TAHIBOU NDIAYE CONDAMNÉ À CINQ ANS DE PRISON
La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a condamné l’ancien directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye, à cinq ans d’emprisonnement et à restituer la somme de 2.609.240.263 francs CFA, a constaté l’APS.
Après l’Olympique de Médine et L’ASC Ferey Jogal, ce fut le tour de Sendou de céder le flanc. Elles seront suivi dans cette série noire par Finkone, Pancuur et tout dernièrement Lamangui. Ce qui conforte la thèse selon laquelle le niveau de ces équipes de Bargny est bas par rapport aux équipes du département. Un palier supérieur qu’à l’exception de Be Free dans un passé récent a eu à franchir malgré sa défaite en finale devant L’ASC Etenne de Yenne.
Les interrogations sur cette déconvenue des équipes de Bargny brulent les lèvres de bon nombre de Bargnois. Beaucoup de facteurs ont été avancés pour tenter de donner une réponse à ces interrogations. Certains avancent le manque d’ambition des clubs, qui après le sacre de la coupe zonale, baissent les bras en acceptant volontiers cette nette domination des représentants des représentants des autres localités du département.
Nonobstant cette donne, et malgré la présence des centres de formation telle que le Lamane de Bargny, Bargny Miname Sendou(BMS), et le club de Bargny Sporting club, la constance est que le niveau du football Bargnois est en deçà de celui livré aux férus du foot lors de ces compétions départementales.
Un fait qui se traduit avec les résultats enregistré cette année avec les 6 représentants de la localité.
A cela s’ajoute le moyen d’accompagnement de la part de la municipalité si l’on sait que les formations des Bambilor, Sébikotane, Sangalkam, Yenne, Diamniadio reçoivent un appui financier de venant leurs autorités locales.
L’absence de solidarité agissante inter équipe est fortement décriée. Un fait selon certains qui ne plaident pas en leur faveur.
A noter que Jappo de la Zone 11 s’est défait de OM de la z4B (2-1), Sendou de la Z5 à cédée devant Lac Rose de la Z11 (1-0).Tandis que Finkone s’est vu sortir de la compétition par Darou Salam de la Z 6.Pancuur de la Z 4 A a abdiqué à la série des tirs aux buts devant Yéba Indah de la Z 6. Jogal de perdre tout espoir à la fatidique séance des tirs aux buts face au Lac Retba de la Z 10. Les espoirs d’un éventuel rescapé de ce naufrage ne seront pas collectif ne seront pas entretenu par les Lamane puisque ayant chutés sur une puissante équipe de Lakalé score final (2-1). Ce résultat vient anéantir tout lueur d’espoir de voir la grande coupe départementale brandit par une équipe Bargnois, ceci dans un stade municipal de Bargny dans ses plus beaux atours.
ARFANG SALOUM SANE
Assemblée Générale : Les bourses africaines scrutent les points forts des marchés de capitaux
LE CA DE TÉLÉ ÉCOLE VA DÉPOSER UNE DEMANDE OFFICIELLE D’ATTRIBUTION D’UN CANAL TN
dimanche 8 novembre 2015
Le ministre de la gouvernance Locale, du développement et de l’Aménagement du Territoire Abdoulaye Diouf Sarr a bouclé ce samedi sa visite de terrain sur les zones dakarois les plus touchées par le problème de l’insalubrité. Ceci, fait suite à la passation de service entre l’Entente Cadak-Car Car et l’UGC ou l’Unité pour la Gestion des Déchets solides.
ME SEYDOU DIAGNE, SPÉCIALISTE DU DROIT DES SPORTS-«AUCUN INDICE NE MONTRE LES ÉLÉMENTS POUR LESQUELS LAMINE DIACK A ÉTÉ MIS EN EXAMEN»
lavoiedebargny.com: MARCHEE DE BARGNY, UN DEPOT D’ORDURES A L’ENTREE E...
lavoiedebargny.com: MARCHEE DE BARGNY, UN DEPOT D’ORDURES A L’ENTREE E...: Dépot d’ordures du Marché de Bargny Ce dépotoir d’ordures existe là-bas depuis l’ancien régime c’est a dire celui de Mar Diouf. Un con...
MARCHEE DE BARGNY, UN DEPOT D’ORDURES A L’ENTREE EMPESTE LES ENVIRONS, LES RIVERAINS PESTENT LEURS IRES
Ce dépotoir d’ordures existe là-bas depuis l’ancien régime c’est a dire celui de Mar Diouf. Un constat fait par les tailleurs qui travaillent jour et nuit des les environs. Il se situe à l’entrée du marché de Bargny et pire encore en face du poste de santé Ndiaye Diouf sur cette route secondaire qui part de la route principale qui serpente la commune et qui mène à Khéwar, Mboth, Cite Est 2 ou encore Missirah et le Lycée de Bargny.
Toubacouta : agressé au couteau, un jeune conducteur de ‘’Djakarta’’ succombe à ses blessures
Inscription à :
Commentaires (Atom)